Le GOB'Volant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Basket mind, le jeu de basket ultime !

Aller en bas

Basket mind, le jeu de basket ultime ! Empty Basket mind, le jeu de basket ultime !

Message  HyPo Mar 22 Mar - 12:48

Oui je vous agace d'un nouveau jeu. Encore...

Mais attention Amis amateurs de basket (et je sais qu'il y en a)
ce jeu est une simulation réussie !

Avant propos :

En voguant sur le net à la recherche d'un jeu de basket, j'ai ete atiré par "nuthin but net" un basket style blood bowl. Chouette !
de forum en forum, je n'arrive à capter que des bribes de règles et pas la totale.
c'est alors qu'un gars ecrit: "tiens ca ressemble beaucoup à Basket mind"
Je fouille et bim Règles et Biml règles FR et BIm les règles sont genialisimes !

ET bim

mais attention, simulation style coach sur tablette et stratégie de placement tendue au rendez vous.


De l'explication de la base:

Pour resumer, il possede tout ce jeu, tout ce que l'on pourrait demander a une simulation fun. On retrouve toutes les phases du basket, ce jeu merveilleux :p

tour de jeu:

-l'attaquant peut bouger un joueur, peut faire une action de balle
-le defenseur peut bouger, et doit "activer" un joueur
-fin de tour

:oD (tour alterné ! simple ! sans ambiguité)


Il se joue a 5vs5 en demi terrain ou l'on peut:

-bouger (huhu)
-tirer
-passer (attention les passes sont toujours reussies lorsqu'elles sont possible, ce qui peut enerver certain mais a haut niveau de basket peu d'interception sur passe. Mias ca reste a mon avis le seul point du jeu a peut etre ameliorer)
-faire un mouvement d'equipe
-contrer un tir
-"marcher" (plutot faute de posession de balle 12sec -error dans la regle-)
-smasher
-rebond
-activer en defense (un jouer secretment succptible de derober le balon)
-effectuer un pressing
-faute
-lancer francs

avec des 3 categories de joueurs: 1 Meneur, 2 pivots, 2 ailiers

-->le meneur se deplace de 4 cases, mesure "1", shoot à d6
il possede le talent de pouvoir ajouter une action de balle supplementaire au tour de l'attaquant s'il touche la balle et peut garder la balle 2 tours d'affilés.

-->le pivot se deplace de 2 cases, mesure "3", shoot à D6
il va au rebond sur un tir loupé pour la recuperation de balle, c'ets son talent a lui

-->l'ailier se deplace de 3 cases, mesure "2" shoot il a pour talent de mieux shooter et lance en consequence un d8.

( oui la taille de vos joueurs a de l'importance sur le contre Very Happy)

avec l'extention "joueurs" on dispose des meme types de joueurs mais avec des caracteristiques boostées. soit pour faire des match desequilibrés pour des joueurs de niveaux differents, ou en draft pour joueurs de niveaux egaux recherchant le challenge.



avec l'extention "terrain" on joue sur deux moitiées et la au programme va et vient simulant l'allure des matchs

- sur tir reussi. (defenseur se repli en premier)
- sur interception (attaquant avance en premier)
- sur rebond offensif (deuxieme tir ou repli offensif)


voila les grandes lignes, j'ai pas teste encore mais des qu'il est dans ma boite au lettre ... !!!!!


autrement c'est faisable facilement par soi meme DIY ! a vous amis constructeur/bricolo.

alors pour les references :

le site ou il ets vendu (me semble espagnol) :  Basketmind

le bbg ou vous pouvez telecharger les regles FR et ou il ya  toutes les infos (faut un compte mais c est rapide pis c'ets BBG quoi gamer !): BBG

autrement je peux vous envoyez les pdf, si vous avez la flemme, mais klaxonnez-moi.

A bientot niek niek niek :p


PS: je viens de trouver le liens direct regles en FR sans avoir a vous inscrire : regles basket mind FR
HyPo
HyPo
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Messages : 429

Revenir en haut Aller en bas

Basket mind, le jeu de basket ultime ! Empty Re: Basket mind, le jeu de basket ultime !

Message  HyPo Sam 26 Mar - 10:45

bon apres sondage auprès des joueurs (dadayou Very Happy) je presenterais egalement le systeme baskeball fantastique "nuthin but net" (plus blood bowl like et moins abstrait)

il semble que dans basket mind, le placement caché de la balle pour la derober puisse deplaire.

Alors on testera les deux ! na !

a vos vendredi !
HyPo
HyPo
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Messages : 429

Revenir en haut Aller en bas

Basket mind, le jeu de basket ultime ! Empty Re: Basket mind, le jeu de basket ultime !

Message  HyPo Ven 29 Avr - 18:23

bon test de basketmind cette semaine. et bah ca marche 2 sur 2 ont aimés.

soyez pret a tester un nouveau jeu !

Very Happy a vendredi.
HyPo
HyPo
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Messages : 429

Revenir en haut Aller en bas

Basket mind, le jeu de basket ultime ! Empty Re: Basket mind, le jeu de basket ultime !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum