le devenir de la Coulomm'Bowl

qu'est ce ça dit?!?

0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 1 ]
44% 44% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 3 ]

Total des votes : 9

le devenir de la Coulomm'Bowl

Message  Jay le Sam 16 Déc - 12:37

Salut les mecs

Donc, c'est ici qu'on va recensé les retours de ce début de Challenge.

Je reprends donc les points du WA : 

*) la formule actuelle de notre championnat vous convient-elle ou préfériez vous une seul longue ligue sans jeux altérnatifs autour du BloodBowl?

*) les cartes? On garde? On jette? On change de formule? (avec certainement une pondération en terme de point qui donne plus ou moins de valeur à certains tas?

*) quid de l'intégration de certaine règle particulière (les arbitres, les stades, les ballons....)?

*) Si l'on conserve le Challenge en l'Etat (c'est à dire 4 trophées), garde t'on le mode de jeux spécifiques à chaque trophée, ou bascule t'on tout en BloodBowl Standard?

Merci de répondre point par point à tout cela, messieurs/dames Wink !

Edit : 

Du coup, voici ma proposition pour la suite : 

3 Trophées Mineures, en mode BloodBowl, avec quelques petites modifs à la marge, du format court avec poules (6 matchs maxi pour les finalistes). les 1er de chaque poule étant en PO. Tirage aux sorts des poules avec têtes de série, en tentative d'éviter de rencontrer les mêmes coachs qu'au trophée précédent.
1 Trophée Majeur sans modif ou tout le monde se rencontre, puis PO entre les 4-6 1er (en fonction du nombre de coach). Ce dernier vaut plus cher en point "Challenge" que les 3 autres.

Pour les cartes, gestion par point comme je vous l'avais décrit, ou autrement, et c'est l'objet du vote (1 seul vote par coach).

C'est à vous!

Dernière édition par Jay le Jeu 21 Déc - 22:48, édité 2 fois

Jay
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 4 étoiles

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Nordiques: 2eme/13 en fin de saison régulière; Vainqueur de la Saison 7 Prix Croque-Mort : 8 Joueurs Tués Bashlord Collectif : 27 Sorties effectuées Punshing-Ball : 27 sorties subis Individuel: Meilleur Scoreur : Floki : 10 TD Meilleur Basheur : Ragnar : 10 sorties Tueur au Sang Froid : Ragnar : 3 morts

Revenir en haut Aller en bas

Re: le devenir de la Coulomm'Bowl

Message  Jay le Sam 16 Déc - 14:18

Jay a écrit:*) la formule actuelle de notre championnat vous convient-elle ou préfériez vous une seul longue ligue sans jeux altérnatifs autour du BloodBowl?

A partir du moment ou les 3 1er Trophées (donc L'epique en Beach, la Coupe du Chaos et ses tours aléatoires et le DungeonBowl) se font sur 1 format cour (pas plus de 3 mois) avec, pour finir, un BloodBowl ou tout le monde se rencontre avant les PO (à l'ancienne), je suis pour.

Jay a écrit:*) les cartes? On garde? On jette? On change de formule? (avec certainement une pondération en terme de point qui donne plus ou moins de valeur à certains tas?

Pour moi, on garde. Par contre
1) il faut que TOUT LE MONDE est un jeu de carte COMPLET (impossible d'avoir un match sans carte car personne ne les a)
2) Intégration de ces règles :

VARIANTES SUR LES CARTES SPÉCIALES

LE SYSTÈME DES POINTS

Ce système est celui qui se rapproche le plus des
règles standard en ce qui concerne le choix des
Cartes Spéciales, mais il altère la valeur des différents
paquets de cartes pour mieux représenter leur
puissance respective. Par exemple, le paquet des
Événements Aléatoires coûte plus parce qu'il contient
des cartes qui ont étrangement un effet plus drastique
(et plus amusant aussi) sur le match.

Comment ça marche ?

Au début du match (avant le Coup d'Envoi lors d'un
match amical ou lors de l'étape idoine de la séquence
d'Avant match lors d'un match de ligue), chaque
équipe reçoit un certain nombre de points à dépenser
en cartes venant de divers paquets de Cartes
Spéciales, points qui dépendent du type de match
joué :

*) Dans un match amical, chaque coach commence avec
le même nombre de points. Un coach jette 1D6 et
regarde ensuite le résultat obtenu sur le tableau ci-dessous
:
D6 Points par coach
1 2
2-3 3
4-5 4
6 5

*) Lors d'un match de Ligue, chaque coach commence
avec le même nombre de points. Regardez la plus
haute valeur d'équipe entre les deux équipes et
regardez le tableau ci-dessous :

Plus Haute Valeur d’Équipe Points par coach
jusqu'à 1.290.000po 1
de 1.300.000po à 1.790.000po 2
de 1.800.000po à 2.290.000po 3
2.300.000po et plus 4

Choisir les cartes :

L'équipe avec la plus haute Valeur d’Équipe dépense
ses points en premier, et l'autre équipe fait ensuite de
même. Si les deux équipes ont la même Valeur,
chaque coach lance 1D6 et celui qui obtient le résultat
le plus haut choisit en premier. Pour dépenser ses
Points, un coach peut acheter des cartes de n'importe
quel paquet de Cartes Spéciales accessible, et selon
n'importe quelle combinaison. Chaque paquet à son
propre coût par cartes :

Paquet Coût en points par cartes
Incidents Mineurs 3
Bienfaits de l’Entraînement 2
Prouesses Héroïques 1
Objets Magiques 1
Coups bas 1
Événements Aléatoires 3

Possibilité d'acheter en prime de match 1 point pour une valeur de 50 Kpo le point.

Moi perso, je trouve ça fun, et si le système est rapide, sans trop alourdir, je dis why not!

Jay a écrit:*) Si l'on conserve le Challenge en l'Etat (c'est à dire 4 trophées), garde t'on le mode de jeux spécifiques à chaque trophée, ou bascule t'on tout en BloodBowl Standard?

J'aime bien lesp'tites ligues rapides, avec des petits mode de jeu différents.....mais rapide alors! 3 mois max pour pour les 3 1er Trophée "Mineurs". Ensuite, un bon gros BloodBowl comme à l'ancienne, avec des Team qui ont évolué durant les Trophées/Matchs Amicaux précédents.....le p'tit bonus supplémentaire pour les points accordé pour le Coulomm'Bowl Challenge, histoire de donner un poids plus important.....Moi, j'aime bien Wink

Dernière édition par Jay le Lun 25 Déc - 10:02, édité 3 fois

Jay

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Nordiques: 2eme/13 en fin de saison régulière; Vainqueur de la Saison 7 Prix Croque-Mort : 8 Joueurs Tués Bashlord Collectif : 27 Sorties effectuées Punshing-Ball : 27 sorties subis Individuel: Meilleur Scoreur : Floki : 10 TD Meilleur Basheur : Ragnar : 10 sorties Tueur au Sang Froid : Ragnar : 3 morts

Message  Dadayou le Sam 16 Déc - 16:38

Bon, ça sape le questionnaire en fin de challenge que je voulais faire mais bon, on peut le faire maintenant.

Perso, je préfère une ligue sur l'année, les systèmes de poules ça me dérange. J'ai pu me rendre compte qu'en coupe du chaos, ça peut être pénalisant, avec 2 victoires et 1 nul on peut se faire passer devant par un coach qui fait 3 victoires 1 nul car il a 1 match en plus. Comme à l'inverse, un mec qui a 2 victoires en poule inférieure oblige l'autre poule a sortir au moins 2 nuls en plus de ses 2 victoires pour se qualifier, bref, déséquilibre.

Le problème aussi des petits tournois, si il n'y a pas de garde-fou concernant les plannings, on se retrouve grave à la bourre en 2 mois (cf. Trophée l'Epique)

Je ne dis pas que l'idée du challenge n'est pas mauvaise, au contraire, mais des playoffs à chaque trophée c'est trop chronophage. Dans l'absolu on pourrait faire une grosse saison comme avant divisé en 4 périodes (système saisonnier), exemple sur 12 matchs : 3 en beach, 3 en système chaos, 3 en dungeonbowl, 3 en bloodbowl puis playoffs en bloodbowl.

Concernant les cartes, ça pourrit trop le jeu. Faut revoir le système qui pourrait passer qu'à 2 cartes piochées, 1 gardée. Et plutôt favoriser les rosters ayant la VE la plus basse (à l'heure actuelle, on favorise encore une équipe compée plutôt qu'une équipe neuve donc on défavorise un possible nouveau joueur). Je propose ce système :
-la VE la plus basse pioche en premier
-inf. À 1000k de VE, il pioche une et la garde
-sup. À 1000k de VE, il pioche 2 et garde 1

Avec ce système on enlève le combo : le joueur doit commencer le tour et ne peut pas relancer qui est juste immonde (même si je ne l'ai pas subi...).

Voilà j'espère proposer quelque chose qui permet un compromis entre ceux qui veulent le maintien du challenge et ceux qui n'en veulent plus (disparition des poules et des playoffs de saison, remplacé par un changement de type de match tous les quarts de saison) et surtout degrobilliser les cartes.

Voilaaaaa !

Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Khemri: 1er/13 en fin de saison régulière; 1/2 finaliste PO Meilleur Défense : 7 TD encaissés Individuel: Joueur le plus Péxé : Horus : 47 Xp

http://omfgdogs.com

Message  Jay le Sam 16 Déc - 18:27

Et le système par point? Cela me paraissait pas mal, non?

Jay

Message  HyPo le Sam 16 Déc - 20:01

a moi !

1) je suis pour des saisons très courtes mais en pure Blood Bowl. Le tout en poule.

2) les cartes oui avec systeme de points !  la meta de blood bowl etant un peu trop pepere. ca fait du bien de pouvoir voir des humains gagner contre du mv ou des equipes qui partent deja perdante face a d'autre alors les cartes oui ! bon la meta concerne les tres bon joueurs et j'en suis loin mais jprefere.

3)On colle toutes les regles de ballon de tout  ! (ca va faire hurler du monde bande de jeunes vieux reac !)

voila j'donne pas d'explication sur mes points de vue. ca servirait a rien. mais voila ce que je trouverais top.

na !

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Message  Zoro le Lun 18 Déc - 10:33

Alors les cartes oui moi perso j'aime bien, même si certain match ça te force à te faire saigner le cerveau et ben je trouve ça pas mal, peu importe comment elles sont introduit ça me va et même si on se prend un combos c'est le jeu Very Happy Very Happy

Pour la ligue c'est pas mal le beach m'a pas trop dérangé, par contre le dungeonball je suis perplexe .

Pour les poules oui mais je trouve que si y'en a 4 en play off c'est les 2 meilleurs de chaque poule comme dans toute compétition.

Par contre je préfère faire une saison entière dans un mode de jeu si on change tout les 3 matchs ça va me souler....
Zoro

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Chaos: 5eme/13 en fin de saison régulière; Barragiste PO Individuel: Meilleur Joueur/Coach : Roronoa : 32 XP

Message  alvic77 le Lun 18 Déc - 11:30

en ce qui me concerne je suis plutôt perplexe.

Sur les nouvelles règles j'ai  peu ou pas potassé donc difficile d'en parler.
Pour les cartes, comme le dit Dada, c'est sur que les combos ça peut être redoutable dans certain cas, donc une carte pourquoi pas !

Mais de manière générale, faudrait pas compliquer les règles et le jeu à vouloir intégrer toutes les conneries de GW Smile

Pour  ce qui est des poules, pourquoi pas même si du coup on ne se rencontre pas tous. après un championnat de temps en temps ça peut le faire. et je suis de l'avis de Zoro, on prends les meilleur de chaque poule.

Par contre pour ce qui est des matchs donnés car différence de participants entre chaque poule, je proposerais plutôt soit :
- de ne garder que les meilleurs journée pour la poule en sur nombre.
- chacun des coachs à qui il manque un match, le joue contre un joueur d'une autre poule et par tirage au sort, sachant qu'on ne pourrait effectuer qu'un seul match de remplacement.

Pour ce qui est des différents formats, oui c'est sympa et ça fait varier le jeu. Et pour ce qui est de la durée, c'est quand même lié au nombre de participants, enfin je crois.

Je continue à réfléchir entre autre sur la Pop sur plusieurs saison Smile

Dernière édition par alvic77 le Lun 18 Déc - 13:30, édité 1 fois
alvic77

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Elfes Noirs: 12eme/13 en fin de saison régulière;

Message  Jay le Lun 18 Déc - 12:08

Bon.....j'ai déjà une petite idée de ce que je vais vous proposer pour le prochain challenge. Mais ce qui est sur : le DongeonBowl se jouera sur un terrain de Bloodbowl, le seul changement sera le tableau de météo qui sera remplacé par cette version, présente dans DZ2 : 

TABLEAU DES ÉVÉNEMENTS DES STADES-SOUTERRAINS

2D6 Résultat

2 Bulles venues d'en-dessous : Les joueurs sont atterrés de voir un liquide visqueux commencer à sourdre à travers les dalles fissurées du sol. Que ce soit un phénomène naturel, le résultat d'un sabotage ou un rappel inquiétant que les stades ne devraient pas être construit au dessus des canalisations des égouts, ça n'en reste pas moins fort déplaisant !
Tous les joueurs sur le terrain subissent un modificateur de -1M mais peuvent tenter de Mettre le Paquet une fois de plus que d'habitude (3 fois pour les joueurs classiques, 4 fois pour ceux ayant la compétence Sprint).

3 Assombrissement : Les torches qui éclairent le stade ont besoin d'être remplacées et les ténèbres
commencent à reprendre leurs droits. Les Passes Longues et les Bombes souffrent d'un modificateur
supplémentaire de -1 (c'est-à- dire respectivement -2 et -3). De plus, les joueurs qui tentent de Mettre le Paquet pour la seconde fois (ou pour la troisième fois pour les joueurs ayant la compétence Sprint) durant leur Action tomberont sur un résultat de 1 ou 2 au lieu de 1 habituellement.

4 - 10 Suffisamment Bon : Vous manquerez peut-être un peu de la lumière du soleil, mais les conditions sont aussi bonnes que l'on pourrait le souhaiter. Ce résultat compte comme un résultat Clément sur le Tableau de la Météo en ce qui concerne les Changements de Météo du Tableau de Coups d'Envoi.

11 Geysers Thermaux : Des sifflements de vapeur commencent à s'échapper de fissures dans le sol, suivis par de puissants jets de vapeurs bouillante. Si un joueur de votre équipe est Mis à Terre (et pas simplement déjà au sol), lancez 1D6 : sur un résultat de 1, une faille thermale s'est ouverte et un geyser de vapeur l'expédie dans les airs. Celui-ci est dispersé dans les airs de 1D3 cases dans une direction aléatoire (ignorez toutes les cases par dessus lesquelles il passe). S'il atterrit dans une case déjà occupée, déplacez-le d'une case supplémentaire dans la direction indiquée par le dés de dispersion et ce jusqu'à ce qu'il atterrisse dans une case libre ou sorte du terrain. Lorsque vous effectuez un jet de blessure consécutif à la mise au sol pour un joueur ayant été envoyé dans les airs de cette façon, ajoutez +2 au résultat.

12 Activité Sismique : Oh oh... C'était pas un tremblement de terre ? Jetez 1D6 à la fin de chaque tour, en ajoutant 1 au résultat pour chaque joueur sur le terrain ayant une F de 5 ou plus. Si vous obtenez un résultat de 6 ou plus, des rochers tombent du plafond à cause du séisme. Chaque coach lance alors 1D6 : celui qui obtient le résultat le plus faible voit un de ses joueurs, désigné aléatoirement, être Mis à Terre à cause d'un rocher tombant du plafond et l'autre coach effectue directement un jet de Blessure pour lui. Si les deux coachs obtiennent le même résultat, un joueur de chaque équipe désigné aléatoirement est écrasé par un rocher !

Jay

Message  HyPo le Lun 18 Déc - 12:23

cheers

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Message  Zoro le Lun 18 Déc - 16:31

Alvic a écrit:- de ne garder que les meilleurs journée pour la poule en sur nombre.
- chacun des coachs à qui il manque un match, le joue contre un joueur d'une autre poule et par tirage au sort, sachant qu'on ne pourrait effectuer qu'un seul match de remplacement.

pas besoin de faire un match en plus si on prend les meilleurs de chaque poule plus de problème de nombre

Pour jay je suis favorable à un dungeonball de ce type
Zoro

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Chaos: 5eme/13 en fin de saison régulière; Barragiste PO Individuel: Meilleur Joueur/Coach : Roronoa : 32 XP

Message  Dadayou le Lun 18 Déc - 19:08

Ou alors on arrête les poules... Perso la poule c'est la poule au pot et c'est tout, le bouillon de poule est toléré aussi.

Bref j'aimerai bien affronter Pouch en saison régulière et pas juste en amical ou en playoffs !

Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Khemri: 1er/13 en fin de saison régulière; 1/2 finaliste PO Meilleur Défense : 7 TD encaissés Individuel: Joueur le plus Péxé : Horus : 47 Xp

http://omfgdogs.com

Message  Jay le Mar 19 Déc - 17:17

Dadayou a écrit:Ou alors on arrête les poules... Perso la poule c'est la poule au pot et c'est tout, le bouillon de poule est toléré aussi.

Bref j'aimerai bien affronter Pouch en saison régulière et pas juste en amical ou en playoffs !

on garde les poules pour les 3 1er Trophée (format court), et t'auras l'occas' de le croiser en BloodBowl, ou il n'y aura qu'une seul poule!

Ok pour faire se qualifier les 2 1er de chaque poule, Joh Wink !

Jay

Message  Zoro le Jeu 21 Déc - 6:47

Wink Wink
Zoro

Message  Jay le Jeu 21 Déc - 21:32

J'ai édité le 1er vote, c'est à vous pour le vote

Jay

Message  guiyome77 le Dim 24 Déc - 13:57

alors voila mon petit avis sur le sujet, sachant que je n'ai pas beaucoup de recul par rapport a certain d'entre vous....

Les cartes: pourquoi pas mais avec une hiérarchie des tas de cartes... car des fois ça pique.

Les saisons: oui car j'aime bien le fait de pouvoir gérer plusieurs équipe en même temps, peut être mettre une règle qui impose de changer d’équipe lors du passage à la saison qui suit.... bah oui ils sont un peu fatigués les pépères....

poule ou papoule..??? alors j'ai bien aimé la longueur du Beach... je trouve le Chaos un peu leger.... surtout pour l'intersaison.... en effet en beach avec le nombre de match le gain d'expérience etait plutot pas mal.... si tu arrives à poil sur la coupe du Chaos, à la fin de la coupe tu as fait 5match et tu prend la meme pénalité d'intersaison qu'une équipe de beach qui a fait 8match....
peut etre voir si ya pas moyen faire des poules au dessus de 8equipes et en dessous une poule unique...

enfin de toute facon je suis la pour mettre des baffes et des TD donc je suivrais le reglement

guiyome77

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Morts-Vivants: Bénéficie d'une Wild Card pour la Chocolate Cup; Vainqueur de la Chocolate Cup

Message  Jay le Lun 25 Déc - 10:00

.....donc finalement, une espece d'entre 2, quoi. Des Trophées de 5 matchs mini pour la saison regulière + 2 matchs de PO, en mode BloodBowl avec quelques petits changement, et un gros BloodBowl......perso, ça me va bien comme formule. Pour l'obligation de changement d'équipe, je ne suis pas forcément pour.....faut se dire un truc : plus un joueur utilise une équipe, plus elle a de chance de voir partir ses meilleurs joueurs, aussi....

Jay

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé